Hong Kong est une ville dynamique qui regorge d’attractions et d’activités passionnantes pour les enfants. Des lacs aux parcs d’attractions en passant par les terrains de jeux, les enfants ont de quoi se divertir. Le musée des sciences de Hong Kong propose des expositions interactives, tandis que le musée de l’espace de Hong Kong abrite une impressionnante collection d’objets et de modèles astronomiques. Zoom sur les activités pour enfants à faire à Hong Kong.
Disneyland Hong Kong
En 2005, Hong Kong s’est dotée de son propre Disneyland, complet avec tous les manèges et attractions Disney traditionnels.
Le parc de 126 hectares est situé sur l’île de Lantau, surplombant la baie de Penny.
Musée de l’espace
Tout savoir sur l’astronomie et la technologie spatiale à la Cité de l’Espace. Le musée est particulièrement réputé pour son théâtre de l’espace, l’un des plus grands planétariums dans le monde, qui propose deux projections Omnimax et ciel par jour.
Musée des sciences
Apprendre n’a jamais été aussi amusant! Le musée des sciences présente plus de 500 objets intéressants et offrent un aperçu d’une vaste gamme de sujets liés à la science.
L’exposition couvre de nombreux domaines de la science et de la technologie, tels que la robotique, le transport, la réalité virtuelle et plus encore. L’objectif central du musée est la machine énergie de 20 mètres de haute qui, lorsqu’elle est activée, déclenche une série d’écrans pour produire des effets audiovisuels spectaculaires montrant différentes formes d’énergie.
Jardins zoologique et botanique
Il est situé sur le versant nord de Victoria Peak et occupe une superficie de 5,6 hectares. Fondé en 1871, le domaine est divisé en deux parties par Albany Road, mais reliés par un passage souterrain. La partie orientale du jardin est connu comme l’ancien jardin où aire de jeux pour enfants, des volières, Jaguar boîtier, le Green House et une fontaine terrasse-jardin se trouvent.
Ocean Park à Hong Kong
Il abrite le «Water World», un immense complexe de piscines et d’autres activités liées à l’eau. Il y a aussi des manèges et des spectacles et des expositions de mammifères marins. Ne manquez pas le spectacle « Middle Kingdom » qui inclut la danse traditionnelle chinoise, jonglerie et acrobaties.
Spectacle des Dauphins
Le spectacle de dauphins roses sauvages jouant dans les eaux au nord de l’île de Lantau est quelque chose qui restera graver dans votre mémoire pour longtemps.
Victoria Peak
Toute la famille pourra profiter de la balade en tram vers le hauteur et le point de vue imprenable sur Hong Kong. Conservez votre billet du tramway afin d’obtenir un aller-retour gratuit depuis la gare de tramway Peak dans le centre de la borne de Star Ferry.
Découvrez aussi : Quels sont les meilleurs musés à ne pas rater à Hong Kong ?